A la découverte de Laury et Kellian, acteurs du PEF à LOURDES

La victoire aime l'effort

A la découverte de Laury et Kellian, acteurs du PEF à LOURDES

Le club de Lourdes fait parti des clubs actifs au niveau du programme éducatif fédéral. Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Laury et Kellian, deux jeunes joueurs qui s’occupent du PEF au FCL XI.

Bonjour Laury et Kellian, Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, on se présente: Laury Pelay et Kellian Fernandes, deux jeunes en emploi civique au sein du Football club Lourdais XI. Nous avons pour mission de prendre en charge des équipes et nous sommes là pour développer le programme éducatif fédéral. Je suis éducatrice de l’équipe U13 II ainsi que les U17 féminines, deux publics différents, très intéressants pour mon apprentissage. Je joue également en séniors avec l’équipe féminine du club. (Laury). Je m’occupe des U11, un public jeune, qui me permet d’apprendre et de progresser pour pourquoi pas par la suite viser plus haut. Je pratique ma passion avec l’équipe IV du club. (Kellian)

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle au sein du programme éducatif fédéral du FC Lourdes ?

Nous avons établi une planification d’intervention sur chaque catégorie. On développe le Programme Educatif Fédéral sur toutes les équipes de l’école de foot (U7 à U13). Nous intégrons le programme éducatif fédéral durant les séances d’entraînement ce qui permet à nos jeunes de toucher à autres choses durant la séance. Leurs retours ont été positifs, car les thèmes du PEF abordent notre environnement, la santé, l’engagement citoyen, le fair play, les règles du jeu et l’arbitrage, la culture foot. Ces actions mettent en situation nos jeunes, ils jouent le jeu, posent plein de questions et en parlent entre eux pendant et après. Le retour des jeunes étant positif, les coachs et les parents sont ravis que nous ayons mis en place ce programme éducatif fédéral, et trouvent intéressant de mélanger le football leur passion avec les actions éducatives. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *