BOUTET revient sur la victoire des U17 face à Pau

07
Sep
2014
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  

Bastien Boutet revient sur la victoire des U17 lourdais en première journée du championnat national, lors du derby qui les opposait au Pau FC:
« Après 5 semaines de préparation, nous voilà à notre premier match de championnat à domicile et contre le Pau FC. Un derby pour commencer, donc un gros test pour nous!! Malgré des matchs amicaux avec des résultats pas très positifs, les joueurs du groupe étaient très concentrés et déterminés avant le coup d’envoi. Notre objectif était d’amener l’équipe de Pau à jouer long ou dans notre milieu de terrain où on a cherché à mettre de la densité pour ensuite se projeter très rapidement vers l’avant. Nous commençons bien le match avec une grosse occasion de Yohan Martin qui aurait pu nous permettre de mener rapidement au score. Juste après nous concédons plusieurs occasions sans conséquences heureusement, et repartons sur un temps fort en cette fin de première période jusqu’à ce coup de pied arrêté salvateur et ce coup de tête de Thomas Amadeu qui part au fond des filets!
A la reprise le défi tactique est le même pour nous. Rester bien en place et mettre le second but qui nous mettrait un peu plus à l’abri. C’est chose faite avec Ahmed Hajji qui coupe un centre au premier poteau.
Les choses s’emballent ensuite avec un peu plus d’agressivité de part et d’autre et ce carton rouge pour Thomas Amadeu qui nous réduit à 10 pour le reste de la rencontre. Du fait de la chaleur et des efforts intenses, s’en suit une série de joueurs pris de crampes mais les garçons tiennent le score jusqu’au bout et permettent de bien aborder la saison.
Maintenant on peut entrevoir le prochain match contre Colomiers sereinement tout en sachant bien que chaque rencontre est différente et qu’il faut se remettre au travail. »