Guillaume Bonnemason : « La victoire n’est pas loin »

14
Avr
2017
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  

Guillaume Bonnemason Carrère, arrière axial de nos U19, nous livre son analyse suite à la courte défaite des siens sur le terrain synthétique de la salle omnisports ABADIE face à Castanet, le 25 mars dernier :

« Au cours de la 18ème journée de ligue U19 H-L de football dans le Midi Pyrénées, le FCL XI a reçu Castanet US ce samedi 25 mars 2017 au Stade Abadie (type SYE ).
Sassier Marie ( arbitre central ) donne le coup d’envoi de ce match entre Castanet, qui joue la montée en nationale et Lourdes toujours dans l’attente d’une victoire,  qui reste sur un forfait contre Balma et qui espère réussir aujourd’hui.
Lourdes réalise une très bonne première mi-temps, grâce à un bloc bas bien en place, qui gêne Castanet dans sa construction. Lourdes se projette vite vers l’avant en cherchant Bastien Weiss en fixation / pointe haute dans le camp adverse.
La première mi-temps se termine sur le score de 0-0.
Le match reprend et Castanet doute de plus en plus face à Lourdes bien en place, en effet Lourdes se procure quelques occasions qui malheureusement ne trouvent pas le chemin des buts.
Alors que le sort du match est indécis, l’intensité augmente, le capitaine Alex Henry et Nikolas Beulaygue reçoivent un carton jaune pour jeu dangereux. C’est ensuite Thomas Amadeu à la 75’ qui est sanctionné d’un carton rouge suite à un tacle ‘’ non maitrisé ‘’.
Lourdes évolue donc à 10 contre 11, avec trois U17, mais ne cède pas face à Castanet.
Alors que le match semble se terminer par un score nul, l’arbitre désigne le point de penalty, pour un pied haut dans la surface, contre Lourdes.
Le match se termine par le score de 1-0 pour Castanet qui transforme le penalty à la 87’.
‘’ La victoire n’est pas loin ‘’, il faut souligner le bon investissement de tous les joueurs U19 et U17 qui ont répondu présent. »
Le groupe :
 1  Yohan VILLATE  2  Nikolas BEULAYGUES  3  Alex HENRY  4  Guillaume BONNEMASON  5  Damien LAPEYRE  6  Jean AUDEBRAND  7  Baptiste BONNARD  8  Thomas AMADEU  9  Bastien WEISS  10  Baptiste ESCALE  11  Bastien CACHA   12  Ludovic OUDIN   13  Nicolas GALIBERT