Ils l’ont fait !!!

23
Mai
2017
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  
Voilà, ils l’ont fait !!! Les U15 lourdais, emmenés par Benoit Bourdette et Rémi Lacrampe ont atteint l’objectif fixé il y a plus d’un an et demi désormais, soit l’accession à la division d’Honneur de Ligue, frôlée il y a de ça trois ans et quittée trois ans encore auparavant. Après dix sept rencontres de championnat sans connaître l’échec, « Logique », direz-vous… Oui mais… Une finale reste une finale et le parcours presque tout aussi brillant des outsiders fonsorbais se voulait redoutable pour les favoris lourdais, samedi 20 mai dernier au stade municipal de Tournefeuille… Il faut croire que les équipiers de Kilian Lacabane y étaient prêts car si ce sont bien les banlieusards toulousains qui sauront se montrer plus consistants et entreprenants lors du premier acte, c’est bien la puissance et le talent lourdais qui frapperont ensuite décisivement par deux fois, par l’incontournable David N’dré. Mission accomplie donc pour les minimes de la cité mariale, symboles de la qualité du travail de formation du Football Club Lourdais XI.
 
Benoit Bourdette nous livre sa satisfaction à l’issue d’une rencontre épique, à l’image de la saison de son équipe :
 
« Les garçons étaient très détendus avant le match, une bonne chose pour aborder cette stressante rencontre. Une première période difficile lors de laquelle nous avons subi l’impact physique de notre adversaire. Nous n’avons pas pu et pas su poser le jeu pour ressortir les ballons et être plus dangereux offensivement. Sur le plan défensif, par contre, nous avons été très bons. Heureusement, pour le second acte, les garçons sont parvenus à se lâcher, poser le ballon et être enfin dangereux. Nous marquons sur penalty et doublons la mise dans la foulée par le seul David N’dré. La victoire est méritée et les garçons ont su réagir à La mi-temps et ne pas encaisser de but. L’histoire de notre saison, finalement, et nos secondes périodes de qualité.
Le groupe a franchi un palier grâce à une progression constante au fil de la saison. Deux générations qui définitivement se complètent et qui vivent très bien ensemble. Nous sommes bien évidemment fiers de leur saison d’entrainements et de compétition. Cerise sur le gâteau, l’équipe 2 est même devenue championne de Promotion de District. Félicitations donc à tous les joueurs et bien évidemment à Kévin Cortivo, leur éducateur. Une bien belle saison 2016/2017 pour la catégorie u15 !!! Mais notre histoire ne s’arrête pas là et continuera la saison prochaine, car désormais d’autres difficultés et d’autres objectifs nous attendent. En attendant, savourons on ne peut mieux tous ensemble ce parfum de réussite au travers du tournoi de Labruguière, d’abord, pour enfin défendre nos couleurs une dernière fois à domicile, lors du week-end suivant… »