Jean-Jacques Carel : « Les garçons sont enfin récompensés de leur investissement »

11
Oct
2016
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  
Récit du match (extrait de l’article publié par la Nouvelle République des Pyrénées) :
D’entrée, Lourdes prend le jeu à son compte et dès la 4e minute, Luca doit intervenir sur une frappe de Di Trapani. Des Tarbais à la peine et qui vont, de plus, perdre pour le restant de la rencontre leur ailier gauche Kettab, remplacé par Cazaux (9e) qui se signale avec une frappe à côté pour la première action valable du TPF (13e). La domination locale va trouver sa récompense avec ce centre de Cacha repris de la tête, comme à la parade, par Faut au point de penalty : 1-0 (22e).
Des Tarbais qui vont friser la correctionnelle avec cette frappe enroulée de Gailhard qui percute l’équerre droite de Luca, battu sur ce coup-là (24e). Un gardien du TPF qui va maintenir les siens à flots en s’opposant à Di Trapani (28e), De Labaille (31e), Chesné (38e), Cacha (44e). Si le coup franc de Labro dans les bras d’Aubert est un rappel à l’ordre pour les Lourdais (33e), en revanche, on se demande encore comment les Tarbais s’y sont pris pour gâcher une égalisation qui leur tendait les bras après un ballon repoussé par Aubert et repris par Hoose mais sauvé par Capus, bien revenu (41e). Une balle d’égalisation équivalent au tournant du match car les Tarbais ne retrouveront plus pareille occasion de mettre les Lourdais sous pression.

« GAGEONS QUE LES DEUX AUTRES RENCONTRES AU PROGRAMME RISQUENT D’ÊTRE UN PEU MOINS BON ENFANT »

Certes, le TPF fit une meilleure prestation après le repos, certes aussi, le FCL retomba dans ses vieux démons qui consistent à ne plus trop savoir quoi faire quand il mène au score, mais le jeu restait tout de même assez alerte.
Une tête trop molle de Cazaux alluma la première mèche de la seconde mi-temps (46e), mais par la suite, il y eut plus d’alternance dans la maîtrise du ballon.
Si Luca dut intervenir face à Faut (54e), Aubert connut lui aussi quelques frayeurs quand, à l’issue de deux corners consécutifs, la tête de Bamba n’accrocha pas son cadre (60e). Il fallut un bon retour de Martin pour faire échec à Faut, qui avait évité Luca, pour que le score en reste là (70e), d’autant que dans les dernières minutes, sur un coup franc de Labro, la reprise de la tête de Hoose manqua son objectif (87e).
Une première manche à l’avantage des Lourdais, somme toute logiquement, mais gageons que les deux autres rencontres au programme risquent d’être un peu moins bon enfant, compte tenu des enjeux du championnat. Des Tarbais sortis dès leur entrée dans la compétition, vous avez dit bizarre…

 

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Midi, quatrième tour

Samedi 8 octobre 2016 à 18H
A lourdes, stade Lannedarré, LOURDES – TARBES 1-0 (1-0)
But : Faut (22′) pour Tarbes
Arbitre : F. David, assisté de MM. El Kouach et Zerouali.
Avertissement : Duku (77) à Lourdes, Hoose (90+1) à Tarbes

FC LOURDAIS XI : Aubert, Bourdette, Cazajous, Capus, Maura (cap.), Gailhard, Di Trapani, Chesné, Faut, De Labaille, Cacha. Remplaçants : Duku, Lagües, Loncan. Entraîneurs : J.-J. Carel et J.-P. Pacheco.
TARBES PF : Luca, Bamba, Guezello, Martin, Simarre, Amorin (cap.), Chikhi, Lasse, Hoose, Labro, KettabRemplaçants : Abboualla, Cazaux, Machado. Entraîneur : S. Pahu et J.-P. Gaillardo.

Jean-Jacques Carel : « Derby d’une correction exemplaire. Nous voulions capitaliser la grosse semaine de travail .Les garcons sont enfin récompensés de leur investissement par le biais de cette victoire contre le TPF.ils nous faut maintenant ouvrir le compteur victoire en championnat en nous servant de cette rencontre pour cela .Le groupe avance , tout le monde est concerné sur les séances , continuons dans cet état d’esprit.« 
fcl-tpf