Les minimes et banjamins de Sarsan champions départementaux !!!

20
Jan
2017
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  

Mercredi dernier avaient lieu les finales départementales Benjamins et Minimes UNSS de football sur la plaine Valmy à Tarbes. Le CES La Serre de Sarsan y était représenté dans les deux catégories avec leurs élèves de 6e et 5e, vice-champions interdépartementaux en titre, et leurs camarades des classes de 4e et 3e, présents à cet échelon pour la première fois depuis quelques années maintenant. Jour glorieux pour l’établissement lourdais, puisque ces équipes le représentant ont toutes deux obtenu le titre haut-pyrénéen. Si les « grands » de Fabrice Maura n’ont pas fait de détail en prenant un large ascendant sur leurs adversaires du jour (victoires 15-1 face à Notre Dame de Garaison et 9-0 face au collège tarbais de Paul Eluard), les benjamins, sous la houlette de Rémi Lacrampe et composés d’une écrasante majorité de pensionnaires de classe de 6ème, ont eux connu une après-midi bien plus épique. En effet, après n’avoir laissé aucune chance à leurs homologues de Notre Dame de Garaison, il a fallu passer par une séance de tirs au but et tout le sang froid d’Ugo Foulastier, alors gardien de but après le soudain forfait de Vitor Martins, Lorenzo Belfiori et Kévin Merrien pour venir à bout des tarbais de Paul Eluard et s’offrir une perspective interdépartementale face au collège Voltaire. Et si l’affaire était mal embarquée après l’ouverture du score tarbaise, c’était tout le flair et la lucidité du petit lourdais Mathis Hernandez qui remettaient les siens sur la bonne voie. La suite ne sera qu’une question de temps avant que Merrien n’offre le but de la délivrance et qu’Esteban Vicente sauve une dernière fois son équipe, donnant l’occasion à cette joyeuse bande de rejoindre son aînée lors de la joute régionale, dans quelques mois, en Haute-Garonne. De jolis lauriers sportifs, donc, pour le CES La Serre de Sarsan, dont le nom et les couleurs seront une fois de plus portés hors des frontières du département, à double titre cette année…

Le groupe « Minimes » : Christopher Pena, Kelvin Fournou, Eron Caravaku, Adrien Cassou, Mickaël Roperto, Abel Vignau, David N’Dré, Isaac Mederbel, Sébastien Conte, Quentin Pueyo, Mathieu Neff, Maati Atif et Yoan Brumeau.

Le groupe « Benjamins » : Vitor Martins, Ugo Foulastier, Hoïan Vignes, Lucas Doucet, Kévin Merrien, Mathis Hernandez, Lorenzo Belfiori, Nathan Crombé, Esteban Vicente, Maëva Gelé et Maxence Damadaa Coudure.

Ces victoires sont également dédiées à Baptiste Matocq et Anthony Vilhem, en cours de longue convalescence ainsi qu’à Théo Riva, absent ce jour-là. Toute la section sportive lourdaise adresse également une pensée à Maëva Gelé, qui n’a malheureusement pu pleinement participer aux rencontres pour des raisons règlementaires.

 

benjamins UNSS Minimes UNSS