Les U19 officiellement en DH !!!

19
Avr
2016
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  

A trois journées de la fin, les U19 du FC Lourdais accèdent officiellement à l’élite régionale de leur catégorie.

Grâce à leur victoire à Pays Basse Ariège sur le score de 0-1 samedi après-midi, les Lourdais attendaient le résultat d’Isle Jourdain – Rangueil FC ce dimanche après-midi pour déboucher le champagne. La bonne nouvelle est venue puisque les Gersois se sont inclinés face aux Toulousains permettant aux joueurs de Nicolas Latanne d’accéder officiellement à la division honneur alors qu’il reste encore trois journées à disputer.

U19 DH 4
Un accessit logique au vu de la saison des jeunes Lourdais qui ont dominé le championnat tout au long de la saison, possédant la meilleure attaque et la meilleur défense. Une saison que les Lourdais peuvent bonifier puisqu’ils sont toujours en course pour une victoire en coupe de Bigorre dont ils sont les grandissimes favoris. De quoi combler le coach Nicolas Latanne pour sa première saison dans le club de la cité Mariale.
Une bonne nouvelle aussi pour notre département qui n’avait plus de représentant dans l’élite régionale cette saison.

U19 DH 3
Nicolas Latanne revient pour nous sur cet épisode final:

« Malgré de nombreuses absences (Arhie, Cazenave, Murcia, Reynaud, Rousselot ou encore Salhi), nos U19 étaient décidés à revenir de ce déplacement avec un résultat positif. Les consignes et le choix de jouer en bloc bas en 1ère mi-temps ont été respectés, nous permettant de gérer ce premier acte. Les récupérations basses nous permettaient de contrer l’adversaire, mais les attaques rapides ont été mal exploitées à cause de mauvais choix, mauvais placements ou du déchet technique. 0-0 à la pause. En deuxième période, j’ai demandé aux joueurs de se lâcher et de jouer plus haut. Inquiétés seulement sur coups de pied arrêtés, nous avons eu quelques occasions mais trop de déchet dans le jeu et la finition. La solution viendra à la 86 ème minute sur une belle action collective conclue par une frappe somptueuse de la « recrue » Damien Capron ! Victoire 1-0 qui nous permet d’être champion à trois matchs de la fin du championnat. Bravo à tout ce groupe, qui même dans la difficulté, a su être costaud et victorieux. Une accession en DH méritée… »

U19 DH 2

U19 DH