Nicolas Latanne : « Il y a eu des choses intéressantes »

06
Sep
2016
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  

Défait samedi dernier à Rodez sur le score de 3 à 0 en première journée de championnat Honneur de Ligue, Nicolas Latanne revient sur la rencontre et plus généralement sur la préparation de nos U19, désormais pensionnaires de l’élite régionale:

« Reprise avec un groupe d’une quinzaine de joueurs le 1er août, à raison de 2 entraînements et un match amical par semaine ( matchs contre les U19 du Pau Fc, d’Orleix, les seniors du FcVO et les U17 du Pau Fc).
La préparation s’est bien passée, les nouveaux venus que sont Yohan Villate, Guillaume Bonnemaison-Carrère, Nicolas Galibert et Amine Khalouffi se sont très bien intégrés mais il a fallu s’adapter avec les départs et les retours de vacances, ce qui fait que tout le groupe n’était pas au même niveau physique pour la reprise du championnat à Rodez samedi dernier. »

 

Le match :

« Du fait de plusieurs absents,
du niveau physique disparate des joueurs présents et sous une forte chaleur, j’ai décidé d’aborder la première mi-temps avec un bloc bas pour gérer l’effectif et contrer l’adversaire. Malheureusement on encaisse un premier but après 8 minutes sur un télescopage entre deux défenseurs lourdais, qui profite à l’excellent numéro de Rodez. La suite de la première période se joue sur un faux rythme, peu d’occasions à signaler des deux côtés, et on encaisse un penalty litigieux à la 35 ème.
J’ai donc demandé aux joueurs de jouer plus haut en seconde période, ce qui a mis l’adversaire en difficulté mais un manque d’efficacité nous a empêché de revenir au score.
La fin de match est hachée, chose logique pour un premier match, et on encaisse un coup franc direct à la dernière minute.
Défaite 3-0, mais le score est sévère à mon goût.
Il faut retenir le positif pour les matchs à venir car il y a eu des choses intéressantes. »

L’équipe :
Villate, Bonnemason-Carrère, Mendes, Khalouffi, Boellmann, Lignier, Amadeu, Murseli, Weiss, Escalé, Henry, Beulaygue.

 

Latanne