Superbe performance de nos U13 au tournoi de Cahors !!!

08
Avr
2016
Posté par: admin  /   Catégorie: Non classé   /   Pas de commentaire>  /  

U13 Cahors

Debout de gauche à droite: Benoit Bourdette(éducateur) – Michaël ROPERTO – Mathis CASSOU – Abel Vignau – Adrien CASSOU – Kelvin FOURNOU – Ruben DAS NEVES LEAL – Michel BARRERE (éducateur)

Assis de gauche à droite: Yanis HADRACHI – Axel BORDEDEBAT – Ugo FOULASTIER – Guillaume BAUCE – Yassin SALHI – Dorian VIARD

Pendant les 3 jours du week-end de Pâques, les U13 du FCL XI ont participé à Cahors à la 37ème édition du plus grand tournoi national de la catégorie avec la présence de clubs prestigieux tels que Nantes (tenant du titre), Toulouse, Marseille, Rennes, Nice, Bastia, Reims, Angers, Troyes, Red Star, Nîmes, Tours, Le Havre, Brest, Cannes… 80 équipes engagées sur les 8 terrains du complexe sportif. Une organisation fantastique : 380 matchs en 3 jours de compétition et pas un seul retard !

Pour leur entrée dans la compétition, samedi à 14 h, les petits lourdais ont eu droit à un gros morceau avec Trélissac pour un résultat nul 0-0. La rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais la satisfaction l’emportait tant Trélissac laissait entrevoir de belles qualités que son classement final confirmera (10ème). Pour conclure l’après midi, notre équipe fera un non match face à Narbonne. Défaite 0-1 contre une équipe plus physique et plus déterminée. Guillaume, notre gardien, nous maintiendra longtemps dans le match en arrêtant un pénalty et en multipliant les interventions mais en vain car notre équipe était trop stressée et collectivement méconnaissable.

Dimanche matin, à 9 h, c’est la tête de série de la poule, Troyes, qui se présentait face à nous. Quelques physiques impressionnants et une étiquette de club de Ligue 1 n’ont pas suffi à effrayer les petits lourdais qui ont, enfin, livré un gros match pour obtenir un valeureux et mérité 0-0. En fin de matinée, face au petit poucet de la poule, le club lotois de Lacapelle, les lourdais vont rapidement ouvrir leur compteur but et se mettre à l’abri avec 2 buts (buts d’Adrien) en 3 minutes puis… se mettre au niveau de l’adversaire et offrir une vilaine prestation malgré une victoire 3-0 (dernier but de Dorian). Dimanche après-midi, dans un match fermé, sans rythme et sans occasion, les lourdais vont déjouer et s’incliner 0-1 contre Montferrand avec de gros regrets.

Superbe performance des U13 du FCL XI au tournoi de Cahors ! Cette défaite va s’avérer fondatrice car, 2 h plus tard, notre équipe est revenue sur le terrain totalement transformée et déterminée à proposer du jeu. Elle s’impose 1-0 face à Millau (but d’Adrien) dans un match à sens unique. C’est par un derby (!) face au voisin Tarbais que s’est achevée cette journée de Pâques. Nos petits vont offrir à leurs coachs et nombreux supporters un match complet et une domination de touts les instants avec une tête sur la barre et de nombreuses occasions mais c’est sur un score de… 0-0 que se quitteront bons amis les 2 seuls représentants haut-pyrénéens à Cahors 2016.

Lundi matin, les visages sont marqués et la fatigue commence à se faire sentir. Peu importe, à 9h, les « rouge et bleu » sont présents au rendez-vous et s’imposent 1-0 face une belle équipe de Sète sur un superbe coup-franc direct de Mike.

cahors

Félicitations les petits pour votre belle 43ème place !

(en 2014, leurs aînés avaient terminé 62ème)

A 11 h, ce sont des lourdais « revanchards » qui vont offrir leur plus belle prestation du tournoi contre Narbonne. Nos « rouge et bleu » proposent un joli football offensif, bousculent leurs adversaires et ouvrent logiquement le score par Mike sur un pénalty inconstestable (?). Hélas, un seul moment de déconcentration et Narbonne revient au score à 1 minute de la fin… les 2 équipes se serrent la main sur un score de parité de 1-1. A 14h, le dernier match de notre tournoi verra nos petits ne laisser chance chance à Muret et l’emporter en toute logique 1-0 sur un but de la tête d’Adrien consécutif à un corner de Mike.  Partie à 7 h du matin le samedi, la délégation lourdaise (12 joueurs, 2 éducateurs et 20 parents) était de retour à Lourdes, lundi soir peu après 22 h, après une petite halte bien méritée de tous les joueurs et accompagnants dans un fast-food… pour conclure un superbe week-end.

L’avis du coach Benoît Bourdette:

« Après 3 jours de matchs intensifs, nous avons pu jauger notre niveau et se comparer à de bonnes équipes. Le bilan est positif, le groupe a répondu présent sur l’ensemble du tournoi. Stressés le 1er jour, les garçons se sont lâchés au fur et à mesure des oppositions et se sont fait plaisir. Une bonne 43ème place sur 80, nous pouvons toujours mieux faire mais nous sommes aussi à notre place. Félicitations à eux ! Je suis vraiment fier du groupe.»

cahors 2

Merci à tous les parents (Mamie Dédée et Julien, Marie Pierre, Hassan, Hichem, Sonia et Éric, Alice et Mike, Françoise et Gérard, Sylvie et Fabrice, Karine et Franck, Christine et Stéphane, Stéphanie et Michel) pour leur présence, leur soutien et leur aide logistique.